Qu’est-ce qu’une nourriture florale et pourquoi l'utiliser? 

Une nourriture florale est une combinaison d'additifs qui aident à nourrir les fleurs et découragent la croissance des bactéries dans l'eau. C’est un des meilleurs moyens d’augmenter la durée de vie de vos fleurs, et c’est si facile ! Il est très important de bien suivre les instructions sur l'emballage. Un mélange de nourriture florale inadéquat peut faire plus de mal que de bien.

Essentiels pour vos fleurs

Gardez-les dans un endroit frais (65 à 72 degrés Fahrenheit, 18 à 22 degrés Celsius), éloigné de la lumière du soleil, d’un point de chauffage ou de refroidissement, en-dessous d'un ventilateur au plafond, et par-dessus d’un téléviseur ou d’un radiateur. (Ces appareils dégagent des chaleurs qui déshydrateront vos fleurs.)

Lorsque vos fleurs arrivent dans une mousse humide

Gardez la mousse trempée dans l'eau traité d’une nourriture floral fourni par votre fleuriste.Assurez-vous de suivre les instructions sur l'emballage.


Lorsque vos fleurs sont disposées dans l'eau:

Conservez le vase rempli d'eau traité avec nourriture florale fourni par votre fleuriste. Assurez-vous de suivre les instructions sur l'emballage. Si la solution devient nuageuse, remplacez l’eau entièrement. Si possible, recouper les tiges en enlevant de un à deux pouces avec un couteau bien aiguisé. Retirez les feuilles qui sont en dessous du niveau d’eau. Les feuilles dans l'eau favorisent la croissance bactérienne qui peut endommager les fleurs. Lorsque vos fleurs ont des tiges plus épaisses (comme le quince, forsythia, et lilas), coupez la tige avec un sécateur. Placez-les dans de l'eau chaude contenant une nourriture florale afin de promouvoir l'ouverture des fleurs.

Comment puis-je faire pour que mes fleurs durent plus longtemps?

Certaines variétés de fleurs coupées durent plus longtemps que d'autres. Les œillets, par exemple, peuvent rester vibrants pendant très longtemps. Les roses ont une durée de vie plus courte, mais ils sont très appréciés pour leurs beautés spéciales et délicates. Lorsque vous achetez des fleurs, n'oubliez pas de demander à votre fleuriste une idée de la longévité ou durée de vie de votre arrangement floral. Quelle que soit la variété que vous choisissez, un peu d’amour fera long chemin à garder vos fleurs fraîches pendant plus longtemps. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent aider à ajouter des jours à leur beauté!

Soin des Fleurs

Jules d'Alcantara Fleuriste Montreal Florist
9330 Lacordaire Blvd, Montreal, QC H1R 2B7

Tel: 514-526-5955
Open 7 days- Ouvert 7 jours